lundi 16 septembre 2024

Challenge Imagine a Bird de EQA European Quilt Association 2023

Cette année encore, j'ai participé au Challenge de EQA European Quilt Association sur le théme de Imagine a Bird🐦...

Nom: Où est l'Oiseau?

Format 35 x 35 cm

Fait main (ben oui, je suis toujours aussi nulle à la machine...)

L'histoire de ce quilt est particulière. 

Quand j'ai eu le thème, j'ai demandé à mon père si je pouvais prendre une de ces aquarelle pour la photocopier et m'en servir de support...il a bien évidemment dit oui, on était en Février 2024.

Puis le temps à passer, et après son décès en Mars 2024, j'ai cherché un oiseau parmi ces aquarelles. J'ai pris celui ci. 

A la maison, les mésanges se régalent des olives qui sont dans nos oliviers...


J'ai photocopié l'aquarelle sur du papier transfert puis je l'ai appliqué sur un tissu que je suis venue appliqué sur le support.

J'ai broder par dessus.

Il y a du tissu,  de la feutrine,  du intissé...

Une pointe d'émeraude car c'était une des consignes. 

Vous l'aurez compris, ce mini quilt me tient à cœur. 

Du coup,il est parti faire le tour de l'Europe pendant 2 ans...

Son 1er arrêt a été au Carrefour Européen du Patchwork du12 au 15 Septembre 2024.


Voici quelques photos que m'a envoyé Danielle. 









C'était une exposition magnifique...530 quilts réunis...dont 26 françaises.

Au dos du quilt,  j'ai marqué son histoire...


Et bien sûr,  il fallait une photo dans l'olivier...


A bientôt...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire