mardi 20 août 2024

Les 7 Sœurs...

Le quilt "Les 7 Sœurs" est fini!...


Je vais résumé pour ceux qui n'ont pas suivi...

Katell Renon (qui nous avez proposé l'aventure des Quilts-météo en fin 2019) a récidivé avec la saga des 7 Sœurs de Lucinda Riley en 8 tomes...

Le but, lire 1 tome par mois et le retranscrire en bloc pour à la fin avoir un quilt!

Alors c'est parti...

⭐️1er Tome...Maïa...

Que dire...j'ai détesté ce livre...elle abandonne son enfant...bref, je suis mal barrée, j'ai envie de refaire une aventure avec Katell et je suis dévastée par cette lecture...c'est pas grave, on va partir sur les pays traverser et mes sentiments envers cette 1ère sœur...

L'étoile de Maïa se compose d'un morceau de carte du monde, de la lettre que son père lui remet (les 2 premiers indices vont être pour toutes les soeurs...), la jungle ou la forêt du Brésil, la mosaïque du Christo Rédempteur, les rayures noirs symbolisent l'abandon de son enfant et le bleu la mer...

Et chaque sœur a aussi sa représentation noir car le bloc choisi se compose de 7 étoiles...pour Maïa, c'est le noir complet car elle a un coeur noir (je précise que c'est mon ressenti...)

⭐️2ème tome...Alcyone ou Ally...

Du coup, je vais lire ce livre en ayant un à priori...je reste sur ma réserve alors que finalement l'héroïne n'est pas du tout comme sa sœur...

L'étoile de Alcyone se compose toujours d'un morceau de carte du monde (avec la mer qu'elle aime tant), de la lettre que lui remet son père, de la grenouille (je ne peux pas tout vous dévoiler, il faut lire la saga), la musique, les ancres pour la voile et la couleur rouge pour la Norvège. 

Alcyone, son étoile noir représente les vagues de la mer...

⭐️3ème tome... Astérope ou Star...

Ce tome nous emmène à Londres et dans la campagne anglaise...ça va mieux côté lecture, il y a de belles descriptions de pays...

L'étoile de Astérope est composée de morceau de carte du monde, de la lettre que lui remet son père, d'un chat panthère, des fleurs au couleur de l'Angleterre et des animaux si cher à Beatrix Potter...

Pour Astérope, son noir est un gris foncé qui représente ses différentes facettes...

⭐️4ème tome...Célanèo ou Cece...

Elle se cherche (ok, comme toutes ses sœurs mais peut-être un peu plus que les autres...)

Son étoile est composée de morceau de carte du monde (chouette, j'avais la bonne ville), de la lettre que lui remet son père, de l'argent,  de la couleur ocre pour l'Australie, de motif aborigène et de la couleur perle pour les perles...

Pour Célanèo, c'est un noir avec du gris car elle se cherche...(et oui, je me répète...)

⭐️5ème tome...Taygète ou Tiggy...

La plus sensible...

Son étoile est composée de morceau de carte du monde, de la lettre que lui remet son père, des animaux dont elle s'occupe, du vert mousse de la lande écossaise, un Hérisson (son surnon) et l'Espagne avec le rouge et la dentelle...

Pour Taygète, c'est les fleurs...

⭐️6ème tome...Electra...

La plus rebelle...

Son étoile est composée du morceau de carte du monde (New-York), de la lettre que lui remet son père, du drapeau des USA, du tissu africain, des girafes et le rose mélangé pour les addictions...

Pour Electra, se sera un gris chaud...elle se perd puis se retrouve...

⭐️7ème tome...Mérope ou Mary...

La soeur disparu...qui fuit comme son père...

L'étoile de Mérope est composée de morceau de carte du monde (New-Zeeland), de la lettre que lui remet son père, des lettres perdus, de la couleur du vin, des entrelaces celtique, et des tourbillons pour ses fuites...

Mérope c'est un tissu noir avec des inscriptions et des horloges...on la cherche...elle fuit...

⭐️8ème tome...Pa Salt ou Atlas...

Le père...lors de la lecture du tome 1, j'ai pensé de suite à une pieuvre...quelqu'un qui manipule...je sais que certaines personnes vont dire que non mais je maintiens ce terme. Dans le quilt, il est retranscrit avec du tissu noir et du texte dessus...et quand j'ai choisi ce tissu, je ne savais pas qu'il n'avait jamais reçu la lettre d'Ella...

⭐️Le top enfin monté ressemble à ceci...


Voici l'envers... avec ses papiers...

Que je vais enlever...pour pouvoir quilter...

⭐️Place au quilting...je veux faire ressortir le père car il est le centre de la saga. Je vais donc quilter le long des losanges et des autres morceaux de Pa Salt.


J'utilise un des nombreux fils que j'ai gagné ce printemps au Salon Pour l'Amour du Fil de Nantes 2024...avec le Concours Quilt en Rose...ils sont top! C'est le noir WonderFil Konfetti Col.KT200 Égyptian Cotton 50wt 200m

Pour un clin d'œil aux Pléiades, j'ai quilté les étoiles avec du fil blanc... c'est du fil qui brille dans le noir...bon ok, la photo est naze mais l'idée est là...

Dans la partie qui représente l'espace, j'ai quilté des étoiles...il y en a une plus grosse qui représente Ella la femme de Pa Salt et la plus petite...c'est l'ennemi Kreeg Eszu et son fils Zed...le reste des étoiles représente les personnages qui gravitent autour de la famille D'Aplièse...

Voici le dos, qui est aussi important que l'avant car il y a l'explication des étoiles...

De plus, comme je n'avais pas assez de fond noir, j'ai trouvé un tissu qui retrace les voyages effectués dans les 8 tomes...et j'ai remis les tissus qui correspondent aux étoiles des 7 Sœurs...

Il y a bien évidemment une étiquette avec mon nom et d'autres indications qui sont aussi quilter avec du fil qui brille dans la nuit. Et le monchon indispensable...pour les expositions...

Il fait environ 120 x 120 cm (il faut que je mesure exactement car bien évidemment, j'ai pas réussi à faire un carré...😅) Et il est monté à la main...oui, je ne sais toujours pas me servir d'une machine à coudre...

⭐️Merci à Magali qui m'a donné le tissu Grenouille, merci à Annie Labruyere pour les 2 morceaux ci dessous...encore un lien...

Et Merci Katell pour cette merveilleuse aventure, c'est toujours un plaisir de partager des aventures avec toi! A bientôt pour la prochaine aventure...


2 commentaires:

  1. Passionnant!!! Merci pour tes explications, j'adore! Et quelle patience avec tous ces losanges!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et oui il en a fallu de la patience avec les losanges...je ne suis pas sûre d'en refaire un...un jour...

      Supprimer