mercredi 24 juin 2020

Décoration de table et Tuto pliage de serviettes...

Voici le tuto que je vous avez promis la semaine dernière sur les réseaux sociaux.


Pour résumer l'histoire, 15 jours avant un anniversaire prévu dans un restaurant, on m'a demandé de faire la décoration de la table puisque l'anniversaire se passait à la maison Covid 19 oblige!

Pour le marque place, les enfants sont allés ramasser des coquelicots dans le jardin et les ont fait séché avec des feuilles...

Puis je les ai collé sur un papier cartonné, un peu d'écriture à l'arrière pour rappeller l'évènement et je les ai plastifié.
Sur un petit morceau de papier cartonné, j'ai écrit les prénoms...puis à l'aide d'une pince à linge miniature et d'un peu de romarin, j'ai assemblé le tout...Après le repas, comme le coquelicot est plastifié, on peut le garder en souvenir et s'en servir de marque-page.


Pour le menu, une feuille cartonnée imprimé bois a suffit pour créer un fond avec sur le coté une fleur en carton noué avec du romarin, de la lavande et une bougie...


Puis pour les bouquets, dans des pots en fer, j'ai mis de la mousse de fleuriste, puis du faux gazon dessus. Quelques fleurs en carton collées sur un pic à brochette sont venues se planter dans les pots avec du romarin et de la lavande...


Pour les serviettes, il les fallait en tissu et pas en papier. Hors, je trouve qu'il est plus simple de plier des serviettes en papier qu'en tissu. Alors voici un mixe des 2.

Le tuto est très simple. Il faut 2 couleur de serviettes pour faire resortir le montage.

Pour le matériel, il faut:
Une serviette en tissu
Une serviette en papier
Une paire de ciseaux
Un crayon à papier
Une grande assiette
Un bout de ficelle ~30cm

 
1ère étape:

On pose la serviette en papier à plat puis on pose l’assiette dessus.


2ème étape:

On trace au crayon à papier autour de l’assiette.




3ème étape:

On coupe en suivant le tracer.


4ème étape:

On enlève une épaisseur de papier.


5ème étape:

On pose à plat la serviette en tissu, on place au centre la serviette en papier.


6ème étape:

On passe une main dessous puis avec celle de dessus on pince le centre.


7ème étape:

On se retrouve avec un "cône". On prend la ficelle et on enroule autour de la base. On fait un joli nœud.







8ème étape:

On coupe pour égaliser le nœud.


Voilà un pliage de serviettes simple qui rend très bien sur une table.


On recommence avec les autres...


Et voici le résultat, la photo est pas terrible car pas assez de lumière...

 





Et un petit film qui résume le tout...

Bonne création...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire