samedi 23 juin 2018

Penny rugs, de l'art textile, exposés Chapelle de La Jarjatte 26620 Lus La Croix Haute du 4 au 16 Août 2018


Connaissez-vous le penny rug
c'est un style d’art textile... réalisé entièrement à la main, un art qui nous vient de l’Amérique des années 1800. 
A une époque où l'art passait loin derrière les efforts de guerre, pour agrémenter leurs intérieurs les femmes récupéraient des lainages, même de petites tailles. Triés par couleurs, découpés en rond en se servant d’une pièce de monnaie comme forme (d’où le nom de « penny »), ces ronds étaient cousus  au point de feston pour en faire des tapis décoratifs (d'où le terme "rug"). 
Les  penny rugs contemporains associent le plus souvent,  toutes sortes de tissus, toutes sortes de formes, toutes sortes de matières  et des broderies,  tout en conservant le style penny rug traditionnel.
Je crée et réalise depuis plusieurs années des penny rugs plutôt contemporains et expose mes oeuvres. 
Dernièrement, j’exposais mon travail à la Salle des Clercs à Valence (Drôme)  et  cet été je suis  une des artistes retenue pour l'expo collective


Art & Artisanat 
Chapelle de la Jarjatte, 
26620 Lus La Croix Haute, 
Drôme, Auvergne-Rhône-Alpes, France, 
du 4 au 16 Août 2018. 
Lors du vernissage prévu le Dimanche 5 Août 2018 (et vous êtes invitées et invités), je serais heureuse de vous présenter mes toutes dernières œuvres. A bientôt!


Devant mes penny rugs


Expo Salle des Clercs, 26000 Valence, du 31 mai au 6 Juin 2018








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire